666, le nombre de la Bête




En faisant des recherches pour ce billet, j’ai lu et découvert beaucoup de choses à propos de ce fameux nombre 666. Nombre démoniaque, nombre de la Bête, de l’Antichrist, nombre de Satan, de Néron, de Hitler… J’ai lu aussi beaucoup de choses surprenantes, parfois aberrantes, voire hilarantes, sur ce nombre 666 qui fait peur et qui attire les passionnés de satanisme en même temps. C’est pourquoi j’ai décidé de lever le voile sur ce nombre démoniaque afin de tenter d’expliquer d’où provient cette croyance sur le nombre 666.

 

 

D’où vient le nombre 666 ?

Le nombre 666 apparaît la première fois dans la Bible, plus précisément dans l’Apocalypse de Jean, chapitre 13, verset 18 :

 « Il lui fut donné d’animer l’image de la bête, de sorte qu’elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n’adorerait pas l’image de la bête. À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. C’est le moment d’avoir du discernement : celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six. »

Dans certains manuscrits, on peut aussi lire le nombre « 616 » ou « 665 ».

Et pour calculer ce nombre, il faut savoir qu’en grec comme en hébreu, chaque lettre a une valeur numérique suivant son rang dans l’alphabet. Le nombre d’un nom est donc le total de ses lettres. C’est comme cela que Satan (qui veut dire l’adversaire) et Lucifer donnent le nombre 666 après calcul des valeurs numériques des lettres qui composent les noms. Il y a aussi les noms Hitler, Néron, l’Antichrist… qui donnent le nombre 666 avec ce même calcul. Et d’un point de vue biblique, le chiffre 6 représente l’imperfection. Trois chiffres six, mis côte à côte, représentent la trinité imparfaite, c’est-à-dire le contraire de la Trinité parfaite (le Père, le Fils et le Saint-Esprit).

Dans la Bible, il est dit que le monde a été créé en 6 jours et que Dieu se reposa le 7e jour, que l’homme a été créé le 6e jour et qu’il doit travailler 6 jours. On revient donc à ce nombre 666, le nombre de la Bête.

À l’époque de Salomon, vers 950 av. J.-C. (je rappelle que Salomon était le roi d’Israël), les peuples étrangers étaient obligés de payer des impôts et Salomon recevait, chaque année, 666 talents d’or. Je rappelle aussi que l’étoile de David (David étant le père de Salomon), symbolisait le nombre 666, car elle possède 6 triangles, 6 pointes et 6 angles au centre. Il faut préciser que chaque triangle mesure 60 °, soit 60 X 6 = 360 °, ce qui symbolise le cercle et le soleil.

Un peu d’histoire

Néron, empereur romain tyrannique

Tout au long des époques, les hommes ont toujours utilisé le nombre 666 pour tenter d’expliquer des phénomènes inexplicables ou pour faire la guerre.

Néron (empereur romain qui régna de 54 à 68 et dernier empereur de Rome) était l’un des plus grands tyrans que l’histoire a connu. En effet, il a persécuté l’Église et ses méthodes étaient barbares et cruelles. Et son nom, par le calcul des lettres hébraïques, donne 666. De même après lui, on obtient le même nombre avec Hitler, Sadam Hussein et bien d’autres dictateurs sanglants.

Lors des guerres de religion, les catholiques et protestants utilisaient le nombre de la Bête, les uns contre les autres, pour accuser l’autre d’être l’Antichrist.

Au Moyen Âge, le nom du prophète, fondateur de l’Islam, Mahomet, fut identifié à l’Antichrist. On calcula le nombre de son nom en grec et l’on trouva 666.

Pour les scientifiques

Le nombre 666 fait partie des rares nombres parfaits, puisqu’il est égal à la somme de ses diviseurs (6 = 1 + 2 + 3). De plus, il est doublement parfait puisque 6 = 1 X 2 X 3. C’est aussi un nombre triangulaire, que l’on peut représenter par un triangle équilatéral. Ou encore, il peut être la somme de trois chiffres 2.

Pythagore, en découvrant son théorème, a mis le doigt sur une chose surprenante. Si l’on prend un triangle d’Isis (celui qui symbolise la trinité et la création par le père, la mère et le fils, selon les croyances de l’Égypte ancienne), on s’aperçoit que l’un des plus grands secrets du nombre 666 est révélé. Je m’explique : la formule du calcul de l’hypoténuse par le théorème de Pythagore est a² + b² = c². Si l’on applique cette forme au triangle d’Isis, on obtient : 5² = 3² + 4² en sachant que le nombre impair est l’homme, le nombre pair est la femme et que la diagonale est celle d’Horus. Mais, cela cache un plus grand secret : 3³ + 4³ + 5³ = 6³. En d’autres termes 27 + 64 + 125 + 216 = 6 X 6 X 6 donc 666. Donc, d’après cette théorie, 666 serait le nombre de la connaissance, celle que Dieu a interdite à Adam et Ève.

Le triangle d’Isis

Et ce n’est pas tout, puisque 666 est la somme de ses chiffres + le cube de ses mêmes chiffres (666 = 6 + 6 + 6 + 6³ + 6³ + 6³)

Et aussi, la somme des carrés des 7 chiffres premiers (2² + 3² + 5² + 7² + 11² + 13² + 17² = 666).

Pour résumer, le nombre 666 représente le savoir, le mystère mathématique et la connaissance. On le retrouve un peu partout et surtout là où l’on ne s’y attend pas.

666 et d’autres nombres

Pour rester dans l’étrange, il faut savoir que le chiffre 6 est souvent associé au chiffre 9, qui pour beaucoup symbolise le chiffre 6 inversé. Ainsi, il est écrit dans les Évangiles que Jésus-Christ meurt sur une croix à 9e heure. 9 mois sont d’ailleurs le temps nécessaire à un bébé pour se développer dans le ventre de sa mère. En sorcellerie, le chiffre 9 symbolise la vie éternelle. C’est donc un chiffre sacré. C’est ainsi que certains associent le 9 et le 6, pour trouver partout des preuves du diable. Et si l’on observe quelques dates historiques, on s’aperçoit vite que le 6 et le 9 sont présents à beaucoup d’évènements historiques. Voici quelques exemples :

  • La signature du traité de Versailles et donc la fin de la Première Guerre mondiale : 28 juin 1919, donc 699.
  • Le pacte germano-soviétique (signé entre Hitler et Staline) a duré 666 jours, du 23 août 1939 au 22 juin 1941, mais véritablement scellé le 26 août 1939.
  • Le 1er septembre 1939, invasion de la Pologne par l’Allemagne, or le 1/9/1939 donne 999.
  • Le débarquement américain, le 6 juin 1944, soit 669.
  • Création de l’ONU, le 26 juin 1945, soit 669
  • Fondation de l’Église satanique le 30 avril 1966 par Anton LaVey, soit 966. Cette même date correspond aussi à la nuit de Walpurgis, à la fête solaire et à l’anniversaire de la mort d’Hitler.
  • 1er janvier 1999, naissance de la nouvelle monnaie européenne, soit 999.

Il est entendu que la manière de calculer ces nombres n’a rien de scientifique.

Où retrouve-t-on ce chiffre ?

Un billet de 1 dollar
  • Si l’on examine un billet d’un dollar US, on peut apercevoir, à gauche, un mot quasiment illisible grâce au sceau-de-Salomon. Ce mot, c’est Mason, pour franc-maçon qui donne 666. D’ailleurs, sur ce même billet, on voit une pyramide avec un œil au sommet. C’est le symbole des illuminati.
  • La fameuse pyramide du Louvre comporterait 666 losanges de verre. Ce fait a été indiqué sur la première brochure de présentation, mais a vite été retiré par la suite. Et la pyramide du Louvre symbolise le pouvoir.
  • Sur les codes-barres, on retrouve le nombre 666. En effet, le codage EAN qui est utilisé pour coder tous les produits à la vente est un codage binaire, c’est-à-dire fonctionnant sur le système 1 et 0. Certains voient le nombre 666 dans ce code, une séquence d’une barre noire, 1 espace blanc, 1 barre noire et 4 espaces blancs que l’on retrouve trois fois dans l’intégralité du code-barre, une fois à gauche, une autre fois au milieu et enfin à droite. L’inventeur de ce code, George Joseph Laurer, se défend et parle de coïncidence. Mais est-ce aussi une coïncidence que les deux prénoms et le nom de cet inventeur ont tous 6 lettres ? Et est-ce aussi une coïncidence que grâce à ce code, rien ne puisse s’acheter ou se vendre sans être étiqueté ? Je ferai un billet pour expliquer les mécanismes du code-barre.

  • Les cartes de la Banque Nationale d’Australie présentent le nombre 666.
  • L’Office de compensation des chèques pour les banques indiennes à Bombay porte le code numérique 666.

D’autres choses encore plus bizarres

On dit beaucoup de choses sur le nombre 666, et certaines de ces choses sont vraiment bizarres, étonnantes ou complètement farfelues. Faut-il y croire ? En voici quelques exemples :

  • Le code bancaire mondial pour les échanges de type « swift » est le nombre 666.
  • Le nombre 666 est apparu sur la plaque minéralogique du 2e véhicule (un Renault Espace) qui transportait le cercueil du président Mitterrand depuis l’avion jusqu’au cimetière
  • Les modèles 605B, 705 B et 805 B de la gamme de synthétiseurs Bontempi ont chacun 666 sons en mémoire
  • Le Coran est constitué de 6666 versets.
  • En 1992, le fonds d’indemnisation des victimes à la suite de transfusions de sang contaminé a traité 666 dossiers.
  • Le numéro vert pour Info Sida comporte le numéro 666.
  • Le code postal de l’adresse de l’Église de Satan située à San Francisco et établie par son pape, Anton Lavey est P.O. 210 666.
  • L’autoroute 666 dans l’Utah aux États-Unis est connue pour ses meurtres, ses faits divers non résolus et ses nombreux accidents. Les habitants de l’Utah ont fondé une association pour faire changer ce numéro. Cette autoroute de 300 kilomètres, reliant la ville de Gallup (dans le Nouveau-Mexique) à celle de Monticello (dans l’Utah), est étroite et pleine de courbes.
  • Les premiers ordinateurs d’Apple et selon la volonté de Steve Jobs, l’un des deux concepteurs, étaient vendus à 666,66 dollars.
  • Le microprocesseur Olivetti P6060 tournait sur une base 666 et multiples.
  • Le numéro de la ligne téléphonique reliant le président Nixon à Neil Armstrong, le premier homme à poser le pied sur la lune, était 666 666.
  • Les six différentes pièces de monnaie utilisées au Japon donnent 666 en les additionnant ensemble : 500 +100 +50 +10 +5 +1 = 666.
  • L’ancien Premier ministre des États-Unis, Ronald Wilson Reagan, possède 6 lettres dans chacun de ses noms, donnant 666. Il avait aussi acheté une maison dont le numéro de la rue était 666.
  • En France, il existe une table numérologique où A représente 6, B représente 12, C représente 18 et ainsi de suite de 6 en 6. Si l’on prend cette table, on s’aperçoit que la somme des lettres constituant certains mots est égale à 666. C’est le cas pour Computer, Deutschland, Diluvium (qui veut dire déluge), New York, Windows 95, Gorbatchov (pour Mikhaïl Gorbatchev)…
  • Lorsque la chaîne M6 fut créée, elle utilisait, pour ses ouvertures et fermetures de spots publicitaires, le logo M6 avec deux 6 qui venaient des deux extrémités supérieures de l’écran pour se fondre dans le chiffre 6 central. Parfois, on avait le droit à de triples zooms sur logo M6 ou parfois encore à trois chiffres 6 qui survolaient le M. À Noël 1994, on a eu le droit à un sapin qui faisait apparaître le nombre de la Bête. Et ainsi de suite, comme si les dirigeants de la chaîne avaient pour but de nous matraquer avec ce nombre.

Cette liste est, certes, non-exhaustive, tant il existe de nombreux autres exemples. Il serait long de tous les citer. Mais, si l’on se réfère à ce qui vient d’être dit, Satan est partout. Il dirige l’argent, les guerres, le sexe… D’ailleurs, le monde d’aujourd’hui tourne autour de l’argent et du sexe et l’on fait la guerre pour l’argent. L’argent dirige ce monde de fou et donc Satan le dirige. Le plus navrant, c’est que tout se passe devant nos yeux, mais que nous refusons de voir ce qui est pourtant évident. À méditer…

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

Sources : franceinfo.fr, jesuiscultive.com, sciencesetavenir.fr, alterinfo.net




Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visitez notre boutique ! Cliquez sur la page "La boutique de Marie d'Ange" pour découvrir tous nos objets religieux et nos livres. Ou, sélectionnez votre catégorie dans l'onglet "La boutique" à droite. Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :