Orobas, puissant duc des enfers

Orobas est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne à la 55e position de sa liste de démons et la Pseudomonarchia Daemonum le mentionne à la 58e position de sa liste de démons.

Dans le Livre des Esperitz, Orobas est assimilé au démon Parcas, le 31e démon cité par le grimoire. Parcas est un démon qui guérit les aveugles (et donc qui peut provoquer des cécités et des problèmes de vue), qui rend vieux ou jeune. Démon alchimiste, il transporte le sorcier d’un endroit à un autre sur Terre. Il commande 30 légions infernales.

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Par correspondance, Orobas est assimilé à Nominon, le 45e Ange de l’Abîme du Zohar. Ce dernier appartient à l’Ordre des Vertus de l’Abîme, Ordre qui a pour fonction de susciter l’orgueil et la vanité. Plus précisément, Orobas ou Nominon va produire les pires malheurs à celui qui se trouve sous son influence. Orobas incite à la perversion. Ses victimes seront les boucs émissaires que l’on accusera sans preuve. Tout ce qu’elles diront sera remis en cause. Les victimes d’Orobas devront sans cesse se justifier pour être crues.

Selon la démonologie, Orobas est un puissant duc de l’Empire infernal qui a sous ses ordres vingt légions de démons. Ce démon ne peut mentir à l’exorciste et donne des réponses vraies aux questionnements concernant les choses du passé. Orobas, contraint par l’exorciste, peut révéler des secrets divins et les mystères de la création du monde.

Les sorciers l’invoquent pour obtenir des faveurs, pour réconcilier un couple, pour obtenir un emploi. Ce démon incite à dénigrer toutes les religions et protège ceux qui le font.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un cheval dressé sur ses pattes arrière. Le tronc du cheval est humain et les mains sont griffues.

Orobas est un démon jaloux. Fidèle à celui qui l’invoque, il ne supporte pas d’être trompé ni que le sorcier invoque un autre démon.

 

À prier : saint Augustin, saint Ambroise, saint André, saint Rose de Lima, sainte Lucie, Psaume 94.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Le dictionnaire de démonologie disponible dans la boutique.
Si vous pensez être victime d’un maléfice ou de maux démoniaques allez sur la page « Demande d’aide ».

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :