Recueil des légendes de la dame blanche

Le phénomène de la dame blanche reste un grand mystère que l’on ne peut nier au vu des nombreux témoignages qui le décrivent.

Fée, lavandière de nuit, autostoppeuse, spectre… chacun a sa propre idée de la dame blanche. Ce livre fait le tour de ces légendes à travers différents témoignages, faits historiques, contes...

 

 

Extrait du livre

 

La dame blanche du cimetière d’Easton

Pour cette nouvelle histoire de hantise par une dame blanche, nous allons aux États-Unis, dans l’État du Connecticut et plus précisément à Monroe et son cimetière appelé Easton réputé hanté par une dame blanche.

Dans le coin, on rapporte qu’une dame blanche apparaîtrait régulièrement au cimetière, et cela depuis 1940. De nombreuses personnes l’auraient aperçue. Les témoignages sont d’ailleurs nombreux. À tel point que le couple Warren décida de mener une enquête. Vous savez Ed et Lorraine Warren, les célèbres enquêteurs du paranormal auxquels on doit le film ‟Conjuring : les dossiers Warren » tiré de leur enquête auprès de la famille Perron qui ont vécu dans une ferme hantée. Les Warren ont travaillé sur de nombreuses affaires paranormales, dont l’affaire d’Amityville et ont recueilli beaucoup de preuves qu’ils gardent dans leur maison, dans une pièce dédiée baptisée « le musée de l’horreur », musée où ils ont entreposé tous les objets maudits et toutes les preuves recueillies lors de leurs nombreuses enquêtes. Ce musée de l’« Occulte » est béni chaque semaine par un prêtre. Encore aujourd’hui, un prêtre continue à le bénir. On y trouve la fameuse poupée démoniaque Annabelle. Ed était démonologue autoproclamé et Lorraine est médium. Ils ont aidé beaucoup de personnes aux prises avec des démons et des phénomènes paranormaux. J’ai, d’ailleurs, répertorié leurs affaires les plus spectaculaires et médiatisées dans un livre, « Les meilleurs dossiers Warren » que vous pouvez trouver sur le blog Possession et Damnation ou sur Amazon (un peu de pub ne fait jamais de mal). Toutes les informations à la fin de cet ouvrage.

Donc Ed Warren décida d’enquêter sur cette dame blanche et démarra ses investigations le 1er septembre 1990. Ce jour-là, il gara son van près du cimetière d’Easton, la nuit, et attendit caméra au poing, dans l’espoir de filmer l’apparition.

À 2 h 40 du matin, il entendit une femme pleurer et pointa sa caméra en direction des lamentations. Il vit des centaines de feux follets flotter dans la zone, formant le visage d’une femme. Il ne put distinguer les traits du visage, mais il remarqua que ses cheveux étaient longs et noirs et qu’elle était vêtue d’une robe blanche.

Ed sortit de son véhicule, toujours armé de sa caméra, et s’avança vers ce spectre. Mais, il disparut spontanément, comme s’il ne voulait pas le rencontrer.

Par contre, Ed a pu filmer l’apparition. Cette cassette vidéo se trouve dans le musée de l’horreur. Elle représente une preuve irréfutable de l’apparition d’un fantôme.

Cette enquête est la dernière réalisée par Ed Warren qui mourut en 2005. Et pour l’anecdote, il fut enterré au cimetière d’Easton. Quant à Lorraine, elle est toujours vivante au moment où j’écris ce livre, habite dans le Connecticut et l’on peut prendre rendez-vous avec elle pour discuter paranormal.

 

La dame blanche du château de Pouancé

À Pouancé, dans le Maine-et-Loire, il existe une légende qui parle d’une dame blanche qui hanterait le château de Pouancé.

Pour comprendre cette légende, il faut remonter le temps jusqu’au XVIIIe siècle, peu avant la révolution. À cette époque, c’était le marquis de Peaulx qui habitait le château. Lorsqu’il arriva, il donna l’ordre de réaliser quelques travaux et l’on découvrit le squelette d’une femme attachée à une chaise devant une table garnie de couverts d’argent dans une pièce emmurée du château. Dans la bouche du cadavre brillait une pièce d’or.

Le marquis demanda une enquête et découvrit que celui qui vivait là avant lui, un homme très jaloux, avait emmuré sa femme pour se venger. Cette dernière voulait s’enfuir avec un homme plus riche.

Depuis, au château, cette femme assassinée se promènerait dans les couloirs du château vêtue d’une grande robe blanche.

 

Où trouver le livre ?

Comment ce recueil directement sur ce site grâce au paiement sécurisé de Paypal. Nul besoin d’avoir un compte Paypal pour commander votre livre.

 

Version brochée nb de pages 108

Pour seulement 10 euros + 6.10 euros Colissimo, commandez votre exemplaire broché.




 

 

Version numérique

Commencez dès aujourd’hui la lecture du recueil pour seulement 0.99 euros. Le livre numérique existe aux formats PDF, e-Pub et Mobi. Choisissez votre format.

 

Format PDF

 

Format e.pub


 

Format .mobi



 

Ce recueil de légendes est disponible en broché et au format numérique sur de nombreuses autres plateformes de vente en ligne.

Sur le site de la maison d’édition La Rose du Soir. Il existe au format broché et aussi numérique en PDF. e-Pub et Mobi. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

 

Sur Amazon aux formats broché et numérique

 

Ce livre est aussi disponible sur le site de Lulu.com, sur KobobyFnac….

Bonne lecture. N’hésitez pas à faire partager vos impressions sur le blog. Merci d’avance.

 

Marie d’Ange