Prières sans frontières

La prière est un moment privilégié pour les croyants, un moment spirituel intense où l’on ouvre nos cœurs et l’on s’adresse au Créateur et à ses créatures divines. C’est pour cela que je vous partage cette belle initiative que je soutiens. Je remercie Bertrand pour ce partage et je vous laisse découvrir son projet.

 « Prières sans frontières » est une initiative spirituelle visant à rassembler les chrétiens en prières de manière hebdomadaire et au même moment, afin de conférer davantage d’impact à celles-ci, et voir ensemble des miracles se produire ! Nous savons, en tant que croyants, que la prière (individuelle ou collective), a un grand pouvoir et peut-être source de miracles et de joie, outre qu’elle constitue une protection remarquable contre les tentations et le mal, et indépendamment du fait qu’elle nous relie aussi et essentiellement au Père dans notre relation intime avec Lui. C’est pourquoi, entre autres, les chrétiens se rassemblent en communauté pour exercer cette pratique, au-delà des sacrements auxquels nous ne pouvons pas tous participer par nos vies submergées… Mais avons-nous seulement pensé à nous rassembler en Esprit et au-delà des murs de l’église ? Tel que Jésus-Christ lui-même nous invite à l’aimer dans sa parole, en Esprit et en Vérité ? Spirituellement et avec le cœur ? Et tel qu’il nous invite aussi à « Prier sans cesse » ? Si je suis seul, à réciter un « Notre Père », l’impact spirituel en sera moindre que si je sais que nous sommes mille, dix mille, voire cent-mille à le faire en même temps, même à distance ! Imaginez le sentiment d’Unité que cela pourrait procurer à chacun ainsi que la puissance spirituelle d’un tel rendez-vous ! Les ténèbres en trembleraient !

Rappelons-nous que l’église de Jésus-Christ est l’ensemble de ses croyants dont il est la tête, et dont nous sommes le corps, avant d’être une institution hiérarchique…

Quelles sont mes motivations à créer cette initiative ? J’en ai sept :

  1. Pour la gloire de Dieu (à notre époque les gens cherchent bien trop souvent la vaine gloire et leur propre gloire plutôt que celle de Dieu).
  2. Pour l’Unité des chrétiens dans la prière (même entre amis chrétiens, force est de constater que nous prions très rarement et spontanément ensemble).
  3. Pour contrer ensemble les puissances des ténèbres, hautement à l’œuvre à ce jour. (Satan et ses acolytes sont bien réels et sa plus grande ruse est de laisser croire qu’ils n’existent pas)
  4. Pour favoriser les miracles, les conversions et les guérisons (pour tous ceux qui en ont besoin [malades, accidentés, démunis, victimes de guerres ou de catastrophes naturelles, déportés et tout autres douleurs et souffrances inhérentes à la condition humaine et au péché]
  5. Pour rassembler et partager des témoignages et ressentis [il n’y a pas de petits et grands miracles, un miracle est un miracle et un sourire d’enfant qui égaye une journée mélancolique est un miracle !!]
  6. Pour grandir ensemble dans la foi et les Actions de grâce [nous pouvons nous inspirer les uns les autres de nos expériences].
  7. Pour l’amour de Dieu, et de notre prochain [qui constituent les deux principaux commandements du Christ]

Si ces intentions vous parlent, rendez-vous tous les Vendredis saints à 15 h pour réciter simplement un Notre Père, un Ave Maria et un Gloire au Père. Inscrivez-vous par mail [prieres.sansfrontières@gmail.com] afin que je sache combien nous sommes et que nous puissions le divulguer ! Merci de votre participation.

Site de Prières sans frontières : prières sans frontières

 

Bertrand Bouf

 

 

Vous pouvez retrouver le site de Prières sans frontières afin d’obtenir plus d’informations sur le projet. Quelle belle initiative !

Prier est quelque chose de merveilleux. L’impact de la prière peut être grandiose, gigantesque, lorsque l’énergie déployée se démultiplie, lorsque de nombreuses personnes prient en même temps. Les exorcistes font appel à des groupes de prières pour les aider dans leur mission. C’est une aide précieuse. Ainsi, quelques personnes se réunissent, prient ensemble, afin d’aider à la délivrance d’une victime du démon. Et cela fonctionne ! Les exorcistes obtiennent de très bons résultats avec cette méthode.

Dans un article, j’expliquais que lorsque de nombreuses personnes envoient des pensées négatives tournées vers une autre personne [le plus souvent une star ou une personne politique], la personne visée sera touchée. Cela peut avoir des conséquences dramatiques pour la personne visée. En effet, le fait que des milliers de personnes pensent du mal d’une seule personne, cela démultiplie les énergies négatives et cela va être dévastateur pour la personne visée.

Prenons maintenant l’inverse. Si des milliers de personnes envoient des pensées positives en même temps, vous imaginez l’impact que cela peut avoir ? La prière est une action positive. La prière n’a jamais fait de mal à celui qui prie, bien au contraire. C’est un acte gratuit, qui peut se faire n’importe où, n’importe quand. Alors oui, prier ensemble, chacun chez soi, au même moment, peut engendrer des miracles. Dieu est partout, pas seulement dans les églises. Il est dans le sourire de votre enfant qui va égayer votre journée, dans cet acte généreux d’une personne anonyme qui va spontanément vous aider, dans ce repas partagé en famille dans la gaieté, dans cette journée partagée avec un être cher, dans ce mariage d’amour… Il est partout, mais on ne le voit plus, car on nous a habitués à voir le mal. On nous a habitués à placer l’avoir avant l’être. Prier nous permet d’ouvrir les yeux, et de trouver la joie dans ces petits actes quotidiens. Prier nous permet aussi de nous délivrer des tentations de Satan, celui qui veut que nous restions dans les ténèbres, celui qui nous susurre des idées de vengeance, qui remplit nos cœurs de haine. Délivrons-nous de tout cela. Le combat est spirituel.

Aujourd’hui, nous avons placé l’argent au cœur de nos vies. C’est la spiritualité que l’on doit placer au cœur de nos vies. Nous n’avons pas besoin du dernier smartphone pour vivre et être heureux, nous n’avons pas besoin d’une voiture de luxe pour vivre, nous avons besoin des autres, nous avons besoin de l’amour de nos proches, nous avons besoin d’aimer, nous avons besoin de partager de bons moments avec les personnes que l’on aime. Même si sur la table, il n’y a pas de caviar, mais un simple plat de pâte, nous devons retrouver ce plaisir d’être avec nos proches, de partager, de rire, d’être joyeux, loin des médias qui nous maintiennent dans cette ambiance morose.

Si tous ensemble, nous prions, le même jour, à la même heure, nous enverrons des ondes positives qui se démultiplieront et qui, j’en suis sûre, vont réaliser des miracles. Ensemble, maintenant, pour un monde meilleur. Et même si vous n’êtes pas croyants, vous pouvez participer à ces prières.

Arrêtons-nous un instant pour prier, cela ne vous prendra que quelques minutes par semaine. Ce n’est pas grand-chose ! Mais ce pas grand-chose peut apporter beaucoup. Retrouvons un peu de notre foi, celle que nous a laissée Jésus-Christ, cette foi en lui, ses Paroles. Le monde s’en portera mieux !

 

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

 

 

 

 

 

Étiqueté ,

1 commentaire sur “Prières sans frontières

  1. […] Je vous invite aussi à nous rejoindre tous les vendredis pour un moment de prière. Toutes les informations dans cet article, Prières sans frontières. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visitez notre boutique ! Cliquez sur la page "La boutique de Marie d'Ange" pour découvrir tous nos objets religieux et nos livres. Ou, sélectionnez votre catégorie dans l'onglet "La boutique" à droite. Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :