Orias, démon des astrologues

Orias ou Oriax est un démon issu des croyances de la goétie. Le Legemeton le mentionne en 59e position de sa liste de démons et lui donne le titre de grand marquis de l’Empire infernal. La Pseudomonarchia Daemonum le mentionne en 49e position de sa liste de démons.

D’après le Legemeton, Orias est connu pour être le démon des astrologues et des devins. Collin de Plancy, dans son « Dictionnaire Infernal », donne une définition similaire.

En démonologie, Orias est un grand marquis de l’Empire infernal et commande trente légions de démons. Ce démon connaît et enseigne l’astrologie et l’astronomie. Ce démon peut aussi donner des faveurs lors d’un pacte et aide volontiers les dilapidateurs de biens et ceux qui font des faillites frauduleuses.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un lion furieux, assis sur un cheval à la queue de serpent, tenant dans sa patte droite deux serpents ou une vipère dans chaque main.

Ce démon est dangereux dans le sens qu’il a réussi à banaliser l’astrologie et à faire croire que cette science était indispensable. Or, comme toutes les superstitions, l’astrologie est une arme démoniaque qui nous rapproche de l’enfer. Pourtant, elle est diffusée partout…

Le combat est spirituel et doit être mené par tous. Courage, persévérance, bienveillance. 

Marie d’Ange

Pour aller plus loin 

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :