Ne plus avoir peur

Cet article partage un extrait du prochain livret de formation en préparation : Devenir exorciste et psyché-lux thérapeute. Comme vous le savez, ce projet est en construction et sera suivi de l’ouverture d’un site dédié à la délivrance et à la Vérité, site où plusieurs stages vous seront proposés ainsi que des vidéos, et bien sûr, l’aide à la délivrance, ce programme personnalisé qui vous permet d’embrasser la foi, d’accueillir le Christ et de rentrer dans le Plan de Dieu. Seul le Christ sauve, je ne cesse de le répéter. Mais c’est à vous de l’accueillir, c’est à vous de prier, c’est à vous de fondre votre volonté dans celle de Dieu et de reconnaître votre place d’Enfant de Dieu. En attendant l’accomplissement de ces projets, je vous partage, donc, cet extrait, qui met en perpective l’un des plus grand obstacle à la foi : la peur. Cessez d’avoir peur, ayez seulement la foi. 

 

Le Seigneur ne cesse de nous répéter de ne pas avoir peur : « N’aie pas peur, crois seulement. » Marc 5:36b.

L’étape II du programme de délivrance nous rappelle cette Vérité évidente : si Dieu est avec nous, qui peut être contre nous ?

Examinons cette illustration que l’on trouve à la page 50 du livret de prières « Délivre-nous du mal, Comment prier pour la délivrance », livret de prières destiné aux patients et qui reprend toutes les prières et la Parole de Dieu de chaque étape du programme de délivrance.

Celui qui a la foi ne doit pas avoir peur ni du lendemain ni du démon, car il fait confiance à Dieu et sait que tout ce que Dieu fait est bon et bien pour lui. Le démon ne peut nous faire plus de mal qu’il ne nous fait déjà, et la plupart du temps, c’est nous qui lui permettons de nous atteindre. Le démon ne peut atteindre celui qui marche dans la foi. Ce dernier devient invisible, il est sous la protection du Seigneur. Ainsi, on peut lancer à son encontre autant de maléfices, de sorts, de malédictions, de mauvaises énergies, de mauvaises pensées… rien ne peut l’atteindre, car il reste dans la confiance en Dieu et avance en ayant son regard fixé sur la Croix.

Celui qui n’a pas la foi vit continuellement dans la peur et le doute. Les prêtres qui ont peur du démon ne sont pas dans la foi, car, eux les premiers, devraient savoir que le démon nous fait déjà tout le mal qu’il peut nous faire, et que Dieu contrôle tout. Dieu est Souverain et c’est Lui qui permet les attaques démoniaques aux gens de peu de foi pour qu’ils puissent revenir, justement, dans la foi.

La confiance en Dieu est primordiale dans ce combat surnaturel ; elle permet de toujours rester dans l’espérance : si Dieu permet l’épreuve, c’est qu’une grande grâce sera donnée après l’épreuve. L’épreuve permet de grandir en foi. Tous les jours, il faut fixer la Croix du Seigneur pour rester sous Sa divine protection. On reviendra sur cette notion plus tard. En attendant, examinons cette illustration issue, elle aussi, du livret de prières « Délivre-nous du mal, Comment prier pour la délivrance » :

Les trois premières étapes du programme de délivrance sont consacrées à la foi, à un retour à la foi. La foi renferme l’espérance et la confiance. Sans foi, aucune délivrance n’est possible. Lorsque nous expliquerons chaque étape du programme de délivrance, une attention particulière sera donnée à la foi, car sans la foi, rien n’est possible, avec la foi tout devient possible.

Rappel : toutes les étapes du programme de délivrance, c’est-à-dire du suivi des patients dans l’aide spirituelle du psyché-lux-thérapeute, sont expliquées dans le module 6 «Mener une délivrance» de la formation en démonologie (ce module 6 sera retiré de la vente, et sera remplacé par un livret complémentaire à ce stage). Mais, on ne peut aider et apporter la Parole de Dieu qui sauve si soi-même on ne comprend pas cette Parole de Dieu. D’où l’étude au préalable du livret 1 et du livret 2 de cette formation. Ces deux premiers livrets vous apporteront des clefs de compréhension essentielles pour mener ce combat spirituel, vous mettre au service du Seigneur, devenir des instruments de Dieu et apporter la Parole de Dieu qui sauve.

Vous avez donc bien compris que tout est une question de foi. Que l’on soit exorciste-laïc ou psyché-lux-thérapeute, ou les deux, on ne peut intervenir si l’on n’a pas la foi, car on ne peut entrer dans le combat sans être sous la protection de Dieu.

Le problème, c’est que peu d’entre vous savent réellement ce qu’est la foi. Certains pensent qu’aller à la messe tous les dimanches suffit et qu’on a la foi si l’on communie tous les dimanches. D’autres pensent que la foi est la simple croyance en Jésus-Christ. Or, la foi est au-delà de la croyance. Et la foi n’est pas une question de religion, elle se situe même en dehors de la religion. Qu’est-ce que la foi ?

 

Sur ce blog, je parle justement de ce qu’est la foi dans plusieurs articles :

Il est temps de s’éveiller à la Lumière, la véritable Lumière qui chasse les ténèbres. Les hommes ont tendance à attendre un sauveur et pensent que la solution sera politique. Or, un Sauveur nous a déjà été donné, il suffit de suivre son enseignement pour construire un monde meilleur. Que Dieu vous garde. 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin 

 

Tweet

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :