Morax, prince des démons familiers

Morax ou Marax, Forau, Forai ou encore Farax, est un démon issu des croyances de la goétie.

Le Lemegeton le mentionne en 21e position de sa liste de démons tandis que la Pseudomonarchia daemonum le mentionne en 15e position.

Par correspondance, Morax est assimilé à Toxai, 63e Ange de l’Abîme du Zohar. Toxai appartient à l’Ordre des Archanges de l’Abîme dont la fonction est de faire naître l’envie, la convoitise et la jalousie. Plus précisément, Morax ou Toxai enseigne les fausses sagesses et les fausses spiritualités qui pululent dans le New Age. Les personnes qui sont sous influence sont incapables de transmettre leurs connaissances. Petit à petit, elles vont découvrir la Vérité, mais seront incapables de l’expliquer.

En démonologie, Morax est Grand Comte et Président de l’Empire infernal. Il commande 30 (ou 36) légions infernales et est le prince des démons familiers.

Ce démon peut provoquer des accidents, comme des chutes ou des noyades ou des embolies, chez ses victimes. Les sorciers l’invoquent pour obtenir des démons familiers. Morax est celui qui enseigne les vertus des herbes et des pierres, l’astronomie et les arts libéraux.

Ses victimes sont principalement des personnes bourrées de parti-pris, de préjugés ou des superstitieux ou encore des analphabètes.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un taureau à tête humaine. Il peut aussi prendre l’apparence d’un homme et c’est sous cette forme qu’il enseigne l’astronomie.

Ce démon dépend de Sargatanas.

Morax est un démon qui, lorsqu’il croise une résistance, renonce facilement, car il est non persévérant. C’est à cause de ce trait de caractère que certains sorciers qui l’ont invoqué ont été victimes d’un choc en retour.

 

À prier pour s’en protéger : sainte Barbe, saint Christophe, saint Jérôme, saint Fabien, Psaume 2, le Credo.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Tweet

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :