Melchom, le caissier des enfers

D’après Collin de Plancy dans son « Dictionnaire Infernal », Melchom est le « démon qui porte la bourse. Il est aux enfers le payeur des employés publics. Melchom est donc le trésorier des fonctionnaires en enfer, le grand caissier des Enfers. »

Melchom est un démon de mauvaise foi et avare. Lorsqu’il doit faire les comptes et/ou distribuer de l’argent, sa balance au repos penche toujours d’un côté, son mètre mesure 95 cm, son poids d’un kilogramme ne pèse que 900 grammes.

Melchom est aussi une divinité ammonite que l’on confond souvent avec Moloch ou Melech. En hébreu, son nom signifie roi. C’était le roi usurpateur des ammonites lorsque ces derniers vivaient dans Gad avant d’être chassés par les israélites. Puis, ces derniers ont renversé son trône et s’emparèrent de sa couronne, faisant de Melchom un démon.

Les sorciers conjurent ce démon pour tous problèmes financiers et comptables. Les maléfices envoyés par appel de ce démon provoque la ruine de la cible. Melchom enseigne comment gérer son argent, comment le faire fructifier à l’aide de placements bien choisis, comment éviter les dépenses.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un petit démon à la face de rat ou de singe, avec une longue queue de rat.

Melchom est un démon très mesquin, qui pousse à l’avarice en montrant comment dépenser le moins possible d’argent. Ses victimes peuvent parfois entendre sa voix cassante dès qu’ils effectuent un achat. Melchom, si l’on comprend bien sa fonction, bloque la charité, donc, bloque l’Amour de Dieu et de son prochain. 

 

À prier pour s’en protéger : saint Matthieu, saint André, saint Barnabé.

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

 

Tweet

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :