Leraika, démon de la zizanie

Leraika, ou Larajie ou Leraje, est le démon de la zizanie. Partout où il passe, il sème le trouble dans les esprits.

Ce démon est issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne à la 14e place de sa liste de démons sous le nom de Leraje. La « Pseudomonarchia Daemonum » le cite à la 13e position de sa liste de démons, toujours sous le nom de Leraje.

Son titre dans l’Empire infernal est Marquis. Démon puissant, il commande 30 légions infernales.

Par correspondance, Leraika est assimilé à Ergamen, 27e Ange de l’Abîme du Zohar. Ergamen appartient à l’Ordre des Dominations de l’Abîme dont la fonction est d’inciter à l’avidité et à la gourmandise. Plus précisément, Ergamen ou Leraika incite à la malveillance et fait lever contre ses victimes de puissants ennemis. Les personnes sous son influence connaîtront un vide sentimental énorme et rechercheront un peu de chaleur humaine dans toute jouissance ou tout plaisir. Elles seront malveillantes et auront tendance à trahir leurs amis ou attireront sur elles des personnes susceptibles de les trahir.

Leraika aime se montrer sur les champs de bataille où il sème la zizanie et les contestations. Il infecte les blessures causées par des flèches.

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Chez ses victimes, Leraika inspire les calomnies, les faux témoignages et pousse à des actions judiciaires procédurières.

Lorsqu’il se montre, il prend la forme d’un archer vêtu de vert.

Certains sorciers lui donnent pour nom Loray ou Oray.

 

À prier : saint André, saint François d’Assise, saint Sébastien, saint Fabien

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :