Halphas, l’armurier de l’enfer

Halphas ou Makthus ou Malthus est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne en 38e position de sa liste de démons et Jean Wier, dans la Pseudomonarchia daemonum, le mentionne en 43e position de sa liste de démons.

Halphas est Comte de l’Empire infernal et commande 26 légions.

Par correspondance, Halphas est assimilé à Borol, 47e Ange de l’Abîme du Zohar. Borol appartient à l’Ordre des Vertus de l’Abîme dont la fonction est d’inciter à l’orgueil et à la vanité. Plus précisément, Borol ou Halphas incite aux mensonges et aux actions dans l’ombre. La victime de Halphas se croit poursuivie par la malchance. Tout ce qu’il entreprend lui échappe, parce que ses projets sont futiles et appartiennent au monde. Cette malchance le quittera dès qu’il commencera à rechercher la Vérité et le véritable Dieu.

Halphas est l’armurier de l’enfer, en ce sens qu’il fournit des armes et des munitions et pousse les hommes à la guerre. Bien qu’ayant presque les mêmes fonctions que Malphas, c’est-à-dire une fonction de bâtisseur et de protecteur des constructions, il ne doit pas être confondu avec ce dernier. D’autant plus que Malphas ne procure pas des armes de destruction et des navires de guerre, alors c’est la fonction première de Halphas, avec la construction de bâtiment et de casernes.

Halphas est le démon des athées, qui pousse encore plus à l’athéisme. C’est lui l’instigateur de l’athéisme en masse, c’est lui qui fait qu’aujourd’hui, les athées sont contre toutes formes de religion et s’érigent en grands défenseurs de l’homme moderne. C’est lui qui pousse les athées à faire naître la guerre entre les religions. En plus des athées, Halphas affectionne aussi les gens qui distillent l’erreur et le mensonge.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’une cigogne ou d’un homme à tête de cigogne. Il parle d’une voix grave et émet des sons très bruyants. Parfois, il peut apparaître sous la forme d’un pigeon anodin et c’est sous cette apparence qu’il tente de prendre sous son emprise les athées et les non-croyants.

 

À prier : saint Barthélemy, sainte Lucie, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, saint Jérôme, saint André, Psaume 104, le Credo, saint Michel Archange.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Tweet

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :