Guland, le démon de la maladie

Guland ou Gailan ou Nabam est le démon de la maladie. Il peut causer toutes sortes de maladies, ce qui est appelé, dans le jargon démonologiste, des afflictions. Il est particulièrement présent le samedi, c’est pourquoi les sorciers l’invoquent le samedi.

Ce démon apparaît dans les grimoires Les Secrets de Salomon, Grimorium Verum et Le Grimoire du pape Honorius.

En plus de provoquer des maux physiques et psychiques, Guland provoque des querelles, des agressions, des conflits, parfois même des guerres. Il attise la haine, la colère, la violence et pousse aux tueries. Il est plus fort le samedi, et l’on peut le voir en action dans les bars, les discothèques, dans les rues.

Les sorciers l’invoquent pour nuire à autrui, pour provoquer des ruptures d’affection, pour brouiller les amis ou encore pour provoquer la mort de quelqu’un.

Lorsqu’il apparaît, Guland prend la forme d’un homme maigre à la peau noire brillante, entièrement vêtu de noir. Il a quatre visages, tous barbus et munis d’un long bec, un à sa place anatomique, l’autre derrière la tête et les deux autres placés au niveau des genoux. Il se tient assis sur un dragon. Parfois, il peut surgir sous l’apparence d’une vieille femme laide, habillée de noir et accompagnée d’un cochon ou sous les traits d’un vieillard décrépit, habillé de noir.

Guland est un démon dangereux particulièrement présent dans notre monde actuel. Lorsqu’il est présent, l’ambiance devient lourde, électrique. Bientôt, des bagarres éclatent ou une agression débute.

Ce démon est présent dans la sorcellerie Wicca et est appelé Génie. Comme c’est un démon irascible, violent, lorsqu’il est conjuré, il peut pousser le sorcier à la violence. Parfois, les crises qu’il engendre peuvent durer trois jours durant lesquels le sorcier est soumis à Guland et est poussé à commettre des actes violents, parfois des meurtres.

 

À prier : saint François d’Assise, saint Côme et saint Damien, saint Barnabé

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin  

Tweet

Étiqueté ,

1 commentaire sur “Guland, le démon de la maladie

  1. Il y a souvent un rêve qui me revient souvent, celui d’avoir été baisé par Satan ou un de ses démons.
    Je suis un grand blond agé de 32 ans bisexuel et marié à une marocaine Nadia de 8 ans mon ainée que j’ai connu dans un club pour libertins. J’ai bien peur qu’elle m’ait ensorcelé. On dit que les marocains sont les maitres de la sorcellerie du monde arabe. Elle n’est pas belle et elle est fière de m’emmener chez ses parents dans son village situé au-delà du haut atlas pour m’exposer comme un trophée à ses parents et aux habitants du village. La nuit venue elle me présente à des hommes qui n’arrêtent pas de me dévorer du regard avec des yeux de feux. Je ne sais pas ce qui m’arrive durant la nuit chaque fois que nous veillons et dormons sur des couches rudimentaires par terre, mélangés tous ensemble….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :