Gamygyn, le comptable des âmes damnées

Gamygyn ou Samigina est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne en 4e position de sa liste de démons, tandis que la Pseudomonarchia Daemonum de Jean Wier le mentionne en 47e position de sa liste de démons. Les deux ouvrages lui donnent des caractères similaires, à savoir qu’ils appellent tous deux ce démon Samigina et qu’ils lui donnent le titre de grand marquis infernal ayant sous ses ordres 30 légions.

 

Collin de Plancy, dans le Dictionnaire Infernal, lui donne aussi le titre de marquis de l’Empire Infernal.

Le Livre des Esperitz cite ce démon à la 43e place de sa liste sous le nom de Tudiras Hoho et lui fait commander 31 légions.

Par correspondance, Samigina est assimilé à Sémiaza, 1er Ange de l’Abîme du Zohar. Sémiaza appartient à l’Ordre des Séraphins de l’Abîme dont la fonction est de conférer une volonté non agissante aux hommes et de les rendre indéterminés sur tout. Plus précisément, Samigina ou Sémiaza est le maître de l’indétermination. Une personne sous son influence n’arrive pas à prendre de décisions tant le doute la submerge. Samigina provoque aussi une mauvaise interprétation des choses et voile la compréhension de la Vérité, ce qui engendre de nombreuses erreurs.

Dans le Livre d’Hénoch, Samigina est appelé Semyaza et est décrit comme le chef des anges rebelles. L’Archange Michel l’enchaînera au centre de la Terre pour soixante-dix générations jusqu’au jour du jugement dernier. Samigina est donc le chef des anges rebelles du Livre d’Hénoch. Or, dans le « Grand Grimoire », le chef de la seconde Légion des esprits est Agaliarept. On pense donc que Samigina est Agaliarept, mais dans le doute, nous traiterons les deux démons indépendamment.

Lors d’un rituel d’exorcisme, Gamygyn fait apparaître, devant l’exorciste, les âmes tourmentées ayant péri dans la mer ou celles souffrant au purgatoire, ce qui peut déstabiliser l’exorciste. En effet, Gamygyn est le comptable des âmes damnées et peut donc les faire apparaître comme il le souhaite.

Gamygyn inspire aux hommes des découvertes ou des inventions dangereuses ou néfastes pour l’humanité. De plus, il aime saborder les entreprises commerciales.

Ce démon est particulièrement bavard et répond facilement à toutes les questions qui lui sont posées. Ses explications sont claires et précises.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un petit cheval ou d’un âne, mais c’est lorsqu’il apparaît sous forme humaine qu’il prend une voix rauque pour divulguer des secrets.

Gamygyn est un démon qui possède ses victimes. Beaucoup de sorciers qui ont voulu l’invoquer ont été possédés, car ce démon ne s’invoque que par la possession ou par des rites nécromantiques, avec offrande d’une personne vivante ou décédée dans laquelle il va s’installer. Ce genre de rituel est très dangereux, car le démon, une fois installé, ne quittera le corps qu’après un exorcisme bien réalisé. Comprenez que seul quelqu’un qui a la foi peut déloger ce démon avec l’aide de Dieu. Le sorcier, qui est en état de péché et de rejet de Dieu, qui est donc plongé dans la haine, ne peut se défaire de ce démon. Il devra d’abord renoncer à ses pratiques et les reconnaître comme démoniaques, afin d’embrasser la foi et de demander la miséricorde de Dieu pour être sauvé. Et croyez-moi, cela n’est pas une mince affaire, car en général, les sorciers ont un ego démesuré qui empêche la démarche de la foi. C’est pour cela que nombreux sont les sorciers qui rejettent la Vérité, ils ne peuvent la supporter car elle suppose une perte de leur autorité. 

 

À prier :  saint Augustin, saint Barnabé, saint Grégoire le Grand, Archange Michel, saint Barthélémy, saint Benoît, saint Cyprien, sainte Lucie, saint Antoine Abbé, saint Roch, Psaume 3, le Credo.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

Tweet

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :