Formation en démonologie

 

 

La démonologie est l’étude scientifique des démons. Cette discipline fait partie de la théologie. Donc, pour devenir démonologue, il faut avant tout être théologien. La démonologie étudie les anges déchus à travers différents textes religieux ou littéraires, mais aussi à travers différents témoignages des exorcistes.

La démonologie est une discipline complexe. Beaucoup pensent que le démonologue connaît une fascination morbide ou fanatique pour les démons. C’est faux ! Le démonologue veut aider les autres grâce à ses connaissances. Il ne voue pas de cultes aux démons, ils les combat. C’est quelqu’un de très croyant, qui prie beaucoup, car dans ce combat spirituel, la prière est primordiale pour ne pas subir d’attaques démoniaques.

 

Le démonologue a plusieurs objectifs :

Définir une classification hiérarchique des démons.

Connaître leurs fonctions.

Comprendre leur façon d’opérer.

Savoir les reconnaître.

Réaliser des enquêtes

Combattre les démons

Réaliser des prières de délivrance, aider son prochain à demander sa délivrance. 

Proposer une aide personnalisée à la délivrance

 

Le démonologue est un exorciste laïc. Il est un médecin de l’âme. 

 

Beaucoup m’ont demandé comment devenir démonologue. Cette formation répond à cette question. 

Je vous propose une formation articulée en plusieurs modules pour vous partager mes connaissances afin que vous aussi, vous puissiez devenir un combattant de première ligne et entrer dans le combat spirituel.

 

Module 1

Théologie biblique et démonologie

 

Commençons cette formation consacrée à la démonologie par le module 1 : Théologie biblique et démonologie

Ce module 1 fait le pont entre la théologie et la démonologie en fournissant une information la plus claire possible sur le sujet. La réflexion se tournera vers une approche théologique et biblique du Diable.

De nombreux ouvrages sur la démonologie étudient cette notion biblique du démon, mais ils sont incomplets. Ils parlent d’exorcisme, de délivrance, de maux démoniaques… mais pour agir contre le démon, il faut comprendre ce que Dieu veut que nous sachions des démons. La plupart des démonologues sont des praticiens et très peu ont pris la peine d’être des théologiens avant de devenir des praticiens. Ainsi, leur formation est incomplète. Il est capital, pour un démonologue, d’être d’abord un théologien.

 

Ce premier livret est disponible en broché ou au format PDF.

Faites votre choix

 

 

Module 2

Démonologistes et traités de démonologie

Ce module 2 décode les écrits de démonologistes (Jean Wier, Collin de Plancy…) et d’exégètes qui ont permis de faire avancer la discipline et qui ont façonné l’histoire de la démonologie ainsi que celle de l’Église. Une première hiérarchie démoniaque sera alors établie.

Les sources sont diverses et variées, et nous tenterons de trier toutes ces informations que l’on trouve dans les traités de démonologie des siècles passés afin de commencer à établir une démonologie éclairée et la plus pointue possible.

Ce deuxième livret est disponible au format PDF et en broché

Faites votre choix

 

Module 3 

Les écrits ésotériques

Avec le module 3, nous allons entrer dans le monde de l’ésotérisme, non pas pour apprendre la magie ou réaliser des actes magiques, mais pour essayer de définir plus précisément la nature, la fonction et le mode opératoire des démons.

Si l’on veut vraiment construire une démonologie la plus complète possible, il faut s’intéresser aux textes de ceux qui côtoient au quotidien les démons, de ceux qui se sont voués aux démons, c’est-à-dire les occultes et autres magiciens, non pas pour s’initier à la magie, mais pour en retirer de précieuses informations sur l’Empire infernal.

Ce troisième module est disponible au  format PDF et en broché

Faites votre choix. 

 

Module 4

Les textes apocryphes

Le module 4 de cette formation nous fait entrer en plein cœur des écrits apocryphes de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament.

Les apocryphes de l’Ancien Testament (Livre d’Hénoch, Livre des Jubilés, L’Apocalypse d’Abraham, les manuscrits de la Mer morte…) sont riches en enseignements et développent une démonologie qui n’apparaît pas dans le Canon et que l’on va essayer de comprendre et d’analyser.

Les Évangiles apocryphes du Nouveau Testament (Évangile de Marie-Madeleine, Protévangile de Jacques, l’Évangile de Philippe…) sont des récits de la vie du Christ qui n’ont pas été retenus par la tradition écrite de l’Église. Leur lecture, réalisée avec discernement, nous éclairera sur certains points de démonologie.

Ce quatrième module est disponible au format PDF et au format broché

Faites votre choix

 

Module 5

Élaboration d’une démonologie occidentale

 

Le module 5 de cette formation en démonologie réalise un travail de recoupement de toutes nos connaissances acquises aux modules 1, 2, 3 et 4 afin d’établir une démonologie la plus exacte possible, une démonologie inédite qui n’a jamais été abordée de cette manière.

Ce module 5 dresse une hiérarchie démoniaque précise et donne des fiches-portraits de démons les plus complets possible. Ce module 5 amorce tout le travail de délivrance qui sera expliqué au module 6 et que les exorcistes-laïcs pourront appliquer pour aider et guider les victimes vers la délivrance.

Ce cinquième module est disponible au format PDF et au format broché

Faites votre choix

Et la suite ?

Les autres modules apparaîtront au fur et à mesure. Pour être tenus au courant de la date de parution, inscrivez-vous à notre newsletter. Sont prévus neuf autres modules pour compléter cette formation. 

 

Tweet

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :