Bechard, démon des éléments naturels

 

 

Bechard ou Bechet est un démon cité dans les grimoires regroupés sous le nom des Clavicules de Salomon comme un démon agissant sur les éléments naturels. En effet, Bechard peut faire pleuvoir, grêler, tonner et provoquer de violents orages destructeurs.

Les sorciers invoquent ce démon pour toutes les questions liées à l’amour, les retours affectifs, les unions sentimentaux… Bien sûr, ce démon peut faire revenir l’être cher, mais cela est un leurre, peut unir deux êtres, mais le mariage sera voué à l’échec. Le lien effectué par le sorcier sur un couple finira par détruire le couple. De plus, ce lien est très difficile à délier par l’exorcisme.

Lorsqu’il apparaît, Bechard prend la forme d’un homme de petite taille, aux traits fins, à la peau verte et vêtu de vert, chevauchant un chameau et tenant un sceptre. Il peut aussi prendre la forme d’une belle femme, toujours à la peau verte, toujours vêtue de vert, accompagnée d’une colombe ou d’une chèvre.

Enfin, en magie Wicca, Bechard n’est pas un démon, mais un génie. Il est souvent invoqué dans les rituels d’amour et finit toujours par semer la haine.

Toute magie est satanique, et cela même si le sorcier dit vouloir agir pour le bien. On ne peut faire le bien lorsque l’on appelle les démons. Le combat est spirituel, et doit être mené avec foi. Seul le Christ sauve. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. 

 

À prier pour s’en protéger : saint Valentin, sainte Catherine

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 


Tweet

Étiqueté , ,

2 commentaires sur “Bechard, démon des éléments naturels

  1. […] Bechard : démon ayant une puissance sur les vents et les tempêtes. Il fait grêler et pleuvoir. […]

  2. […] Bechard : démon ayant une puissance sur les vents et les tempêtes. Il fait grêler et pleuvoir. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :