Andras, démon de la discorde

Démon issu des croyances de la Goétie, Andras ou Arias est un puissant démon, grand marquis aux enfers. Il a sous ses ordres 30 légions infernales. Les fonctions de ce démon sont d’élever les discordes, de faire naître les querelles et de pousser au meurtre.

Andras apparaît à la 54e position de la liste des 69 démons de la Pseudomonarchia daemonum de Jean Wier. De même, il apparaît à la 63e position de la liste des 72 démons du Lemegeton et de la Goétie.

Collin de Plancy ajoute que ce démon pousse ses victimes à tuer leurs ennemis.

 

Illustration du “Dictionnaire Infernal” de Collin de Plancy.

 

Par correspondance, Andras est assimilé à Daniel, 5e Ange de l’Abîme cité par le Zohar. Daniel appartient à l’Ordre des Séraphins de l’Abîme dont la fonction est d’établir l’indétermination au sein des hommes et de leur insuffler une volonté non agissante. Plus précisément, Daniel provoque des échecs dans les domaines de la vie familiale et des examens. Toutes les œuvres d’une personne sous l’influence de ce démon ont tendance à s’écrouler. On reconnaîtra cette dernière par le fait qu’elle soit toujours négative et qu’elle met toujours en avant ses défauts.

Une personne sous son influence parle souvent d’être une victime de la malchance, d’être un chat noir.

Andras est le spécialiste des ruptures affectives et brise les mariages.

Ce démon est très dangereux et peut pousser sa victime à tuer l’exorciste.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un ange, à tête de hibou et de chat-huant, chevauchant un loup noir et tenant un sabre à la main droite.

C’est un démon très puissant et dangereux qui s’exorcise difficilement. Si l’exorciste en face de lui n’est pas assez fort, Andras n’hésitera pas à le faire tuer par sa victime. Le combat est spirituel et demande une foi véritable. Avec Dieu, on peut tout, sans Dieu, on ne peut rien. 

 

À prier : sainte Rosalie, sainte Rose de Lima, sainte Thérèse de Lisieux, saint Vincent, saint Joseph, saint Georges, sainte Agathe de Catane, saint François de Sales, saint Maximilien Kolbe, Psaume 33.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

Tweet

Étiqueté ,

1 commentaire sur “Andras, démon de la discorde

  1. […] Andras : grand marquis aux enfers. Il apprend à tuer. Il élève les discordes et les querelles. Il commande 36 légions. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :