Amaymon, l’un des quatre rois de l’enfer

Amaymon est l’un des quatre princes de l’enfer. Il en gouverne la partie orientale. Asmodée est son lieutenant et Premier ministre.

Ce démon n’apparaît pas dans la liste des 69 démons de la « Pseudomonarchia daemonum » de Jean Wier. Il n’apparaît pas aussi dans la liste des 72 démons du « Lemegeton et de la Goétie » de Samuel Mathers.

Collin de Plancy dans le « Dictionnaire Infernal » dit qu’Amoymon ou Amaimon est l’un des quatre rois de l’enfer, dont il gouverne la partie orientale. On l’invoque le matin, de neuf heures à midi, et le soir de trois à six heures. Asmodée est son lieutenant et le premier prince de ses États.

Le démonologiste ne nous éclaire pas plus sur ce démon.

Les sorciers Nahema-Nephthys et Anubis nous en donnent plus de précisions : Amoymon ou Amaymon ou Amaimon est roi et grand prince de la partie septentrionale des Enfers. C’est un démon très puissant. Asmodée lui est soumis. Amoymon commande le peuple des Gnomes par l’intermédiaire de cinq démons, Madael, Laaval, Bamulhac, Belem et Ramat.

Les sorciers conjurent ce démon lors de la constitution de Cercles Magiques afin qu’il garde la Porte du Nord. Certains le conjurent à titre individuel pour obtenir la réussite, à condition de pratiquer l’invocation le matin, de neuf heures à midi, ou la nuit, de trois heures à six heures. Amoymon peut aussi guérir toutes les maladies et, à ce titre, il a sous ses ordres de nombreux démons guérisseurs (attention, ce sont des paroles de sorciers à prendre avec une extrême prudence, car un démon guérisseur n’existe pas, tous travaillent pour le mal, même si certains de bonne foi n’en ont pas conscience,  et s’ils guérissent, c’est qu’ils ont créé la maladie ou qu’ils demandent autre chose en échange souvent en notre défaveur. Ces sorciers, finalement, ne font qu’ajouter du Mal au premier Mal).

Lorsqu’il apparaît, Amoymon porte une couronne sur sa tête, est vêtu de noir et crache du feu lorsqu’il parle.

En démonologie, Amoymon ou Amaymon ou Amaimon est un prince de l’enfer, et selon certains grimoires, il est le seul à avoir le pouvoir sur Asmodée. On dit que ce démon a un souffle toxique et mortel. Ce qui peut être très dangereux pour l’exorciste, surtout si le démon lui demande de se tenir debout devant lui et de lui témoigner du respect. Amoymon aime tromper les exorcistes et jouer avec eux.

La Petite Clé de Salomon affirme que pour maîtriser Amoymon, l’exorciste ou le magicien doit être en possession d’un anneau argenté consacré et porté à l’annulaire comme une forme de protection contre le souffle toxique. Encore une fois, tout ceci n’est que supersition, fausses croyances et mensonges. On ne maîtrise pas un démon par un objet, on le repousse par la foi, au nom du Christ, et si Dieu le permet. 

Selon le grimoire « Le livre de la magie sacrée d’Abramelin le mage » écrit par Abraham ben Siméon, Amoymon était l’un des huit sous-princes, décrit comme un diable égyptien que Abramelin a empêché de faire le mal depuis la troisième heure jusqu’à midi.

Certains démonologistes pensent que Amoymon est l’un des fils de Lucifer, donc de Satan et aussi le plus faible de ses frères. Pour eux, Satan/Lucifer aurait trois fils, Amoymon, Abbadea et Asmadeus. Ceci, encore une fois, est un mensonge : les démons, et donc Satan, n’ont pas le pouvoir de créer. Mais, on pourrait comprendre, dans cette affirmation de filiation, qu’Amoymon serait le fils spirituel de Satan. Peut-être est-il un damné, devenu tel un démon, corrompu par Satan et donc, obéissant à Satan. Ceci, bien entendu, reste une supposition. 

Le combat est spirituel. N’oubliez pas que Dieu est esprit et vérité, et seul la Vérité peut combattre les mensonges. Courage, pervérérance, prières, charité, foi, Vérité… voici nos armes pour entrer dans le combat. 

 

 

À prier : l’archange Michel, Padre Pio, saint Benoît.

 

Marie d’Ange

 

 

Pour aller plus loin

 

 

Tweet

Étiqueté ,

1 commentaire sur “Amaymon, l’un des quatre rois de l’enfer

  1. […] Amaymon ou Amoymon ou Amaimon : L’un des 4 rois de l’enfer. Il gouverne la partie orientale. Asmodée est son lieutenant et le premier prince de son territoire. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :