Alrinach, le provocateur de catastrophes

 

Alrinach n’apparaît pas dans la liste des 69 démons de la « Pseudomonarchia daemonum » de Jean Wier ni dans la liste des 72 démons du « Lemegeton et de la Goétie ».

Voici la définition que nous donne Collin de Plancy dans son « Dictionnaire Infernal » : Alrinach, démon de l’Occident, que les démonographes font présider aux tempêtes, aux tremblements de terre, aux pluies, à la grêle… C’est souvent lui qui submerge les navires. Lorsqu’il se rend visible, il paraît sous les traits et les habits d’une femme.

Nahéma-Nephthys et Anubis, dans leur ouvrage « Le Prince de ce Monde » donnent à peu près la même définition que Collin de Plancy sur ce démon : il préside en Occident et provoque toutes sortes de catastrophes, comme les séismes, les naufrages, les tremblements de terre… Il apparaît sous les traits d’une belle femme richement vêtue.

Les deux sorciers ajoutent que l’on peut le conjurer pour apaiser les tempêtes ou protéger les navires contre le risque de tempête. Donc, Alrinach aurait donc le pouvoir d’apaiser les éléments naturels, ce qui est un peu contradictoire. D’un côté, Alrinach provoque des tempêtes, d’un autre il les calme. D’un côté, Alrinach provoque des naufrages, d’un autre il protège les navires. On voit bien que les paroles de sorciers ne peuvent pas être prises telles qu’elles, qu’elles doivent susciter la méfiance. Il est intéressant de se pencher sur les écrits des sorciers, car ces derniers côtoient les démons, et dans leurs ouvrages se mêlent vérités et mensonges. Un travail de discernement s’impose donc pour tirer de véritables informations de leurs écrits, travail réalisé au module 3 de la formation en démonologie

Mais ces quelques informations obtenues nous donnent que très peu d’indications sur ce démon. On peut supposer qu’il a provoqué le naufrage du Titanic, vu que l’on sait aujourd’hui que son naufrage est dû à plusieurs causes. Je développe l’histoire du Titanic dans le livre « L’influence du démon dans l’histoire de l’humanité » que je vous invite à lire.

Le combat est spirituel. Courage, persévérance, bienveillance, foi, charité, vérité, prières… voici nos armes contre les démons. 

 

À prier : saint Christophe, saint Pierre, saint Bernard, sainte Rosalie.

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Tweet

Étiqueté ,

1 commentaire sur “Alrinach, le provocateur de catastrophes

  1. […] Alrinach : démon dont le territoire est l’Occident. Il préside aux tempêtes, aux tremblements de terre, aux pluies, à la grêle… Aime apparaître sous la forme d’une femme. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :